Archives quotidiennes : 16 Mai, 2008

Test d’immobilio.com

Immobilio regroupe les différentes offres des pro de l’immobilier .

Immobilio.com (voir interview ) est actuellement en version bêta mais j’ai réussi à obtenir une invitation.

Voici mes impressions générales que je vous livre au fil de mes découvertes sur le site ( en gros en live !).
C’est pour cela que ça sera un peu en désordre !

  • le site est très sobre : un design simple , clair , permet une bonne lecture et dégage une sensation de légèreté.
  • Immobilio.com présente 320 000 logements à la location ou à la vente.
  • Plusieurs outils de recherche : prix , surface , type , nombre de pièces , géographie ( « situé à un rayon de X km de … »‘) . Immobilio innove surtout dans la recherche  » à proximité de telles stations de transport collectif » : breveté , ce type de recherche a été récompensé à titre écologique ( maximisation de l’utilisation des transports en communs). Une recherche locale est aussi disponible ( ex.  » à proximité de Louis le Grand » ) .
  • Un truc que j’adore : dans une annonce les quartiers sont linkés et en cliquant , s’affiche alors un google map , mais surtout une petite vidéo de présentation du quartier pour voir son ambiance.
  • Attendez, vous vous dites 320 000 logements c’est rien , sachant qu’il y a 4 millions d’annonces sur internet : immobilio.com innove vraiment en proposant une nouvelle technologie brevetée qui repère un même logement malgré des photos différentes . Ainsi , sur 4 000 000 d’ annonces , il n’ y a qu’en fait que 700 000 logements à vendre.

Voilà , le test n’est pas très long , mais je dois filer …
Conclusion : immobilo.com est très agréable à voir , mais surtout change considérablement , grâce à de nouvelles technologies , les manières de recherches de biens immobiliers . Le terme  » révolutionne » n’est à mon sens pas exagéré vu les qualités du site.

Pressé de l’ouverture en juin ?

♥♥♥
Abonnez-vous au flux de PlaceAssise.com ici .
Mes chers lecteurs , je vous dis à bientôt.
PlaceAssise.